Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

Guin saga, tome 1 le masque du léopard de Kaoru Kurimoto

Publié par Llewllaw  - Catégories :  #Petites critiques littéraires

Guin Saga est le titre  d'une série japonaise d'heroic fantasy de l'écrivain japonais Kaoru Kurimoto.

elle atteint 129 tomes (ça je l'ai su qu'après avoir terminé le premier tome). C'EST ENORME. Il semblerait cependant que les cinq  premier tome forment un cycle, alors ne soyez pas découragé .

Le formidable dessinateur japonais Yoshitaka Amano en a dessiné de nombreuses couvertures, ainsi que des illustrations, dont celle du premier tome.
Guin Saga raconte l'histoire d'un mystérieux guerrier nommé Guin. Amnésique, il se réveille dans la dangereuse forêt de Rood avec un masque à tête de léopard fixé magiquement sur son visage. Il vient au secours des jumeaux héritiers du royaume de Paroh, Remus et Linda, qui sont pourchassé par l'armée de Gohra qui vient d'envahir leur pays. Malgré la puissance de Guin, ils tombent entre les mains du Comte Vanon, le seigneur qui a ordonné le massacre du royaume de Paroh et de la famille des deux jumeaux.

Guin est un héros mystérieux qui vient à bout de ses ennemis grace à ça force formidable et un fort intinct animal (un sorte de Conan le barbare, mais je vois des Conan partout moi alors... Tant que j'y suis, lisez les romans de Howard, on y découvre un personnage bien plus fin et intéressant que dans les films avec le Gouvernator) dès qu'il apparait il provoque la peur et la fascination chez ses ennemis. Mais il est aussi d'un grand sens moral qui le pousse à sencombrer avec les deux jumeaux de Paroh (ou il est juste trop gentil... ou il a oublié comment on se débarasse des sangsues :D).
Mon Avis
Ce titre est incroyablement facile à lire, est bien ecrit, et a une ambiance exotique et macabre prenante (j'aime bien ça moi!) sans compter sur le fait que l'auteur à le sens de l'intrigue et du rebondissement.

Alors lisez-le dès que vous en aurez l'occasion c'est une agréble façon d'occuper son temps libre pour les amateurs du genre.
Seul bémol le prix : 10€ ( et après fleuve noir s'étonne du manque de vente ) pour ma part je l'ai trouvé d'occas à un prix plus abordable.
A Noté
Une adaptation manga très fidèle est en vente en se moment, et on trouve aussi une adaptation Anime


 Bye et n'oubliez pas mangez du livre.

Commenter cet article
E
<br /> J'ai lu le tome 1 du manga, l'histoire est bien mais j'ai été un peu deçu par le dessin tu vois.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, mais je crois qu'on est trop difficile<br /> <br /> <br />

À propos

illustrations heroic fantaisiste, croquis,peinture animalière